La brocante de Plan-les-Ouates / Espace Tourbillon
Avec plus de 2’250m2 de surface de vente et 1’200 m2 d’ateliers, notre brocante propose un espace vivant dans lequel il fait bon flâner et tisser des liens, à travers des activités et ateliers découvertes à la clé.
Comme les autres magasins du Centre social protestant, la brocante de Plan-les-Ouates constitue un important lieu de réinsertion socioprofessionnelle.
La brocante est organisée par secteurs pour que vous puissiez rapidement retrouver vos articles préférés : vêtements, accessoires, mobilier, livres, vaisselle, décoration, matériel électronique et électroménager, etc.
Pourquoi l’espace Tourbillon ?
Avec Tourbillon, neuf entreprises sociales qui partagent des valeurs et une vision communes se lancent dans une expérience pilote en matière d’économie circulaire et solidaire. Le Centre social protestant se réjouit donc de retrouver la Croix-Rouge genevoise, Partage, Genève Roule, Fondation Trajets, Fondation Ensemble, Clair Bois, 022 Familles et Pro.
Des ateliers pour donner une seconde chance aux objets… et aux personnes
Implantés au sein de la brocante, les ateliers Renfile participent à la valorisation des textiles et des objets tout en favorisant l’insertion et la formation. Ils conjuguent savoir-faire, réemploi et engagement social dans une logique d’économie circulaire.
Une pause au Café Renfile
Installez-vous au Café Renfile pour une pause gourmande dans une ambiance vintage et conviviale. Niché dans un écrin de verdure au cœur de la zone de Tourbillon, ce lieu atypique invite à ralentir le temps autour d’un café, d’un petit-déjeuner ou d’un repas de midi.
Horaires et contact
Lundi de 10h à 17h
Du mardi au vendredi de 8h à 17h
Samedi de 9h à 17h.
Tél. 022 794 55 40
Mail : ramassage@csp-ge.ch
Accès
Renfile, Tourbillon, bâtiment C
17, route de la Galaise – 1228 Plan-les-Ouates
Entrée côté Chemin du Champ-des-Filles
TPG – tram 15: arrêt ‘Plan-les-Ouates Ziplo’
Ligne 22 et 62: arrivée arrêt ‘Ziplo’ (terminus), départ arrêt ‘Tourbillon’
Ligne 42: arrêt ‘Manufactures’
Ligne D: arrêt ‘Galaise’
T72, Bus Lihsa: arrêt ‘Plan-les-Ouates Ziplo’
Parking souterrain: la première heure de stationnement est gratuite
Pour nos chers donateurs, un Espace donateurs a été mis en place avec 2 places qui leur sont réservées au premier niveau du sous-sol du parking.