Chargement
Aller au contenu principal
7 septembre 2021

Rencontre avec une passionnée des livres, engagée aux côtés du CSP 💓📚

Nos espaces livres des brocantes de Meyrin et Plan-les-Ouates sont gérés intégralement par des bénévoles passionnés. Nous souhaitons mettre un coup de projecteur sur leur travail qui représente énormément pour Renfile et le Centre social protestant.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter Anne-Marie, responsable du rayon livres anglophones de la Brocante de Meyrin, à nos côtés depuis plus de 20 ans !!!!! 👩


Quand on discute avec Anne-Marie, on est vite impressionné par son parcours : diplômée en langue et littérature, elle a été enseignante, conservatrice, documentaliste et a vécu aux quatre coins du monde (Londres, USA, Asie, etc.) !

‘Les livres ont toujours joué un grand rôle dans ma vie’ – Anne-Marie

C’est grâce à une annonce que l’aventure avec le Centre social protestant a commencé en 1954!

Ce qui lui plait le plus dans sa mission, c’est l’atmosphère sympathique qui règne dans la brocante, l’équipe, le fait d’apprendre toujours quelque chose et l’engagement pour la cause du CSP.

👉 Depuis une vingtaine d’années, elle offre son temps pour trier les livres reçus, vérifier leur qualité, les classer, fixer les prix et les mettre en rayon. C’est un travail fait avec amour et passion. 💟

J’ai de la chance d’avoir trouvé cette mission de bénévolat, cela me convient très bien et je m’y sens bien. Je continuerai aussi longtemps que je peux !! Le challenge maintenant est de trouver de la jeunesse pour prendre le relais.’ – Anne-Marie


Nous profitons de cet article pour remercier tous nos bénévoles qui s’engagent à nos côtés au quotidien et grâce à qui nous pouvons remplir nos missions d’aide aux plus démunis.

Si vous souhaitez vous engager au CSP / Renfile, vous pouvez vous inscrire sur notre site internet (https://csp.ch/geneve/benevolat/).

#renfilestyle #renfile #brocante #vintage #secondemain #benevolat

Centre Social Protestant