
26 juillet 2021
L’atelier décoration Renfile
UN LIEU DE CRÉATION ET DE RÉINSERTION PROFESSIONNELLE
Le premier objectif de l’atelier est de redonner vie aux objets qui vont être jetés ou qui ne se vendent pas. Dans la logique du surcyclage (concept que nous avons présenté il y a quelques jours), nous faisons tout un travail pour redonner de la valeur à ces objets. Le challenge est que nous n’achetons rien, nous créons au gré de ce qui arrive dans nos brocantes.
Nous récupérons, transformons et fabriquons des pièces 100 % uniques que nous revendons par la suite au sein de nos boutiques.
Natalie, décoratrice et responsable de l’atelier, aime réinventer constamment son travail et créer des pièces originales et tendances, qui ne se ressemblent pas ! Le surcyclage et sa dimension éco-responsable ont toujours fait partie de son approche créative. Le second objectif de l’atelier est d’être un lieu de réinsertion professionnelle.
Natalie, qui a également un diplôme de formatrice d’adulte, y accueille et encadre des personnes sur le court ou long terme. Elle leur apprend toutes les ficelles du métier : ponçage, peinture, collage… Natalie : ‘‘ Je leur apprends toutes les techniques de base, et c’est également important pour moi de les guider pour qu’ils trouvent leur propre personnalité dans leur travail. ’’
Suivez-nous pour découvrir les prochains objets qui sortiront de l’atelier. Sur la photo, vous avez un aperçu de la prochaine pièce… une vieille radio qui ne marchait plus transformée… en table de chevet