Portrait : Mariana, la nouvelle responsable de la boutique de Plainpalais
Depuis début juin, les habitués de la boutique de Plainpalais ont pu découvrir un nouveau visage et déjà quelques changements au sein de la boutique qui a accueilli Mariana, la nouvelle responsable.
Mariana débute à Plainpalais, mais cela fait déjà 12 ans qu’elle est investie aux côtés du CSP. Elle a commencé dans la brocante de Meyrin, puis principalement dans les boutiques de Jonction et Eaux-Vives. Un parcours exemplaire puisqu’elle a intégré l’organisation via un premier contrat en Emploi de solidarité et vient d’être nommée au poste de Responsable de boutique.
Depuis ses débuts et grâce à l’accompagnement du CSP, Mariana a enrichi ses compétences en obtenant un certificat fédéral dans le commerce de détail et en suivant diverses formations en gestion d’équipe, comptabilité et marketing. Un bel exemple de réinsertion et une évolution qui témoignent de sa constante progression professionnelle et de son engagement.
Les missions sociales du CSP sont pour Mariana bien plus qu’un simple travail. « Ma fidélité au CSP s’explique par le fait que je me sens touchée et engagée par les missions et objectifs d’aide aux plus démunis. Les valeurs de l’organisation résonnent avec les miennes. J’aime également la diversité de notre clientèle, je m’enrichis de chaque interaction grâce à ce mélange d’expériences, de cultures et de mentalités différentes. » nous explique-t-elle.
Grande passionnée de mode, Mariana adore les vêtements et trouve une véritable satisfaction à conseiller les clients avec sincérité. Elle se réjouit de pouvoir s’investir au sein de la boutique de Plainpalais, car c’est un quartier qu’elle connaît bien et qu’elle apprécie particulièrement. Très heureuse de cette nouvelle responsabilité au sein du CSP, Mariana a des objectifs clairs pour la boutique de Plainpalais. Elle déclare : « J’aime notre slogan ‘Les objets ont une âme’, je pense qu’il est essentiel de redonner vie à chaque article que nous recevons en donation. Nous allons réaménager l’intérieur de la boutique afin de mieux valoriser les articles, avec une vitrine mieux agencée et plus d’espace pour plus de pièces. »
Nous profitons de cet article pour la féliciter pour son très beau parcours et la remercier pour son engagement et son dévouement. Et n’hésitez pas à passer lui faire un coucou à la boutique !