3ème édition de la grande friperie!
Après le succès des deux premières éditions, Renfile & le CSP se réjouissent d’organiser la troisième édition de la Grande Friperie le samedi 10 mai dans un nouveau lieu emblématique de Genève: la salle communale de Plainpalais.

👕👗 La friperie sera l’occasion rêvée de dénicher des trésors à petits prix parmi des milliers d’articles de seconde main: vêtements pour femmes, hommes & enfants, mais aussi chaussures et accessoires. Toutes les pièces sont à CHF 2, 5 et 10.-. 👡🎒
Le combo idéal pour préparer votre garde-robe pour l’été, tout en consommant de manière durable et sociale. En participant à notre événement, vous contribuez directement au financement des actions sociales et gratuites que mène le CSP, institution sociale privée active depuis 70 ans. Chaque année, l’association propose une aide professionnelle gratuite à quelque 11’000 personnes qui vivent en situation de précarité ou d’exclusion à Genève.
💗 Nous vous attendons nombreux pour cette journée placée sous le signe du partage, de la convivialité et de l’engagement! 💗
DEFILE DES CREATIONS DES JEUNES DE L’ATELIER COUTURE
Assistez au défilé organisé par les six jeunes qui suivent actuellement une formation au sein de notre Atelier Création Textile. Les créations sont toutes réalisées à partir de textiles et accessoires ayant été donnés à la brocante. Ils sont customisés et transformés ainsi en pièce unique, leur offrant une seconde vie.
Ce défilé de mode permettra à chacun.e de montrer ses créations et faire découvrir son propre style. 🥻


ATELIER UPCYCLING: TRANSFORMEZ DE VIEUX TEXTILES EN TOTE-BAGS UNIQUE!
Profitez de votre shopping pour participer à un atelier créatif et responsable autour de l’upcycling! 🌿👕Notre partenaire Bubble Ethic, la communauté éco-responsable à Genève, vous attend pour un atelier fun et gratuit pendant lequel vous apprendrez à transformer de vieux textiles en tote-bags uniques et personnalisés. Plutôt que de laisser un t-shirt trainer au fond de votre armoire ou de collectionner les tote-bags publicitaires oubliés, pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie? Une manière ludique et engagée de repenser sa consommation et de réduire les déchets textiles!
L’atelier se déroulera pendant la friperie, entre 12h et 16h. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, rejoignez nous entre amis, en solo ou en famille et redonnez vie à vos vieux Tote-bags pour y ranger vos trouvailles du jours.
Aucune inscription nécessaire, juste l’envie de créer et de s’amuser tout en adoptant une mode plus responsable! 🎨♻️
Vous pouvez apporter un de vos vieux t-shirts ou un tote-bag que vous souhaitez upcycler, acheter un t-shirt coup de cœur à customiser à la friperie, ou piocher dans ceux qui seront mis à disposition!
COLLECTE POUR LE VESTIAIRE SOCIAL
Si vous souhaitez en profiter pour faire de la place dans vos armoires, nous organisons une collecte pour le Vestiaire social. L’organisation fournit gratuitement des vêtements, chaussures et du linge de maison à des personnes en situation de grande précarité. Géré conjointement par le Centre social protestant, Caritas Genève et la Croix-Rouge genevoise, cet espace distribue chaque année plusieurs tonnes d’habits et vient en aide à plus d’1% de la population du Canton, sur présentation d’un bon délivré par un service social public ou privé.
👉 Un espace de don sera prévu pendant la friperie, vous pouvez apporter vos vêtements pour femmes, hommes, enfants et bébés propres, en bon état. 💓
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Vestiaire social.

Partenaires

