Chargement
Aller au contenu principal
21 juin 2021

TENDANCE – La fripe est en plein boom đź‘š

👉On partage aujourd’hui un article intéressant sur le monde de la fripe, publié dans par Echo magazine. Ce qui est intéressant, c’est qu’il explique l’arrivée d’une vague massive de vintage basée sur une vraie conscience morale. Une véritable envie de rejeter la société de consommation actuelle et d’acheter responsable.

Mais l’article soulève également les inquiétudes de voir ce marché de la fripe récupéré et digéré par la grande industrie. De nombreuses grandes enseignes utilisent les mêmes valeurs de responsabilité pour récupérer ce marché qui leur échappe et continuer à faire des profits…

Voici quelques passages et lisez l’article au lien suivant !
https://echomagazine.ch/component/k2/item/589-la-fripe-en-plein-boom

Les habits de seconde main séduisent de plus en plus, surtout les jeunes.

Les amateurs sont épris de looks originaux, mais aussi habités par l’envie de ne plus soutenir l’industrie délétère de la «fast fashion». Ce terme anglophone désigne la grande industrie des vêtements vite achetés, vite changés, vite jetés et produits à bas coût, en très grandes séries et dans des conditions environnementales et sociales discutables.

Un nombre grandissant de jeunes et de moins jeunes Romands se voient comme des «consomm’acteurs».

#renfilestyle #renfile #brocante #vintage #vintagegeneva #decovintage #decochinee #secondemain #chinersolidaire #consommationresponsable #achatresponsable #consommacteur #chinersolidaire

Centre Social Protestant