21 septembre 2021
Grande collecte solidaire de produits high-tech en partenariat avec la Fnac Suisse
A l’occasion de la Semaine du développement durable, Fnac Suisse s’engage une nouvelle fois aux côtés des Centres sociaux protestants, en organisant une grande collecte solidaire dans ses enseignes, du 18 septembre au 8 octobre 2021.
Le public est invité à venir déposer ses produits électroniques ou multimédia qui fonctionnent dans les magasins Fnac, puis destinés à être récupérés et revendus par les magasins des quatre CSP, au profit des plus démunis.
« Cette nouvelle collaboration avec les CSP confirme le renforcement de l’ancrage local de Fnac Suisse qui agit avec un acteur reconnu de long terme en Suisse romande pour son engagement en faveur des personnes défavorisées. À la Fnac, nos équipes ont parfaitement intégré les enjeux environnementaux dans leurs métiers. Par cette collecte, nous incitons le public à agir sur son empreinte énergétique et carbone par la maîtrise et le recyclage de ses produits», ajoute Cédric Stassi, directeur général de Fnac Suisse.
Dans la pratique, la clientèle de Fnac Suisse trouvera des bacs à l’accueil des magasins, destinés à la récupération d’appareil photos, casques (hors écouteurs), enceintes, smartphones (hors Apple).
« Après le succès de la dernière collecte de livres, nous nous réjouissons de renouveler ce partenariat avec Fnac Suisse pour encourager à large échelle des comportements écoresponsables. Les appareils récoltés pourront bénéficier à des ménages à budget limité. Les magasins du CSP rappellent ainsi leur engagement pour une économie circulaire et solidaire », commente Marc Bieler, responsable de la seconde main au CSP Genève.
«Cette action centrée autour du service, du conseil et de la durabilité, s’inscrit dans la feuille de route de Fnac Suisse afin d’éclairer chaque jour davantage le consommateur dans ses choix, et de favoriser une consommation plus durable en partie grâce à l’entraide solidaire comme l’illustre ce nouveau partenariat avec les CSP » conclut Cédric Stassi.